Du ray de mussy

Du ray de mussy

Spitz japonais

Changement de site !

Bonjour après multiples messages et tel , j'ai eu le devoir de refaire un nouveau site internet car rester sans nouvelle de l'administration !! Je vous informe que le site ne sera plus mis à jour.

Pour accéder au nouveau site cliquez 



-> ICI <-

 

Transfert de mon elevage en SUISSE

Transfert  de mon elevage en SUISSE

Aujourd hui j ai offert mon affixe LE RAY DE MUSSY a mon amie Nicole Leuenberger résidant en Suisse

Le transfert est effectif depuis hier

Mon site "Chiens de France va aussi changer d adresse " et Nicole devient administratrice de cette page

Mon travail de sélection continuera dans les conditions optimales que j espérais

Depuis qqs années on n a plus rien a esperer de la cynophilie française et de ses regles et des non respect de la législation de la part de beaucoup



Longue vie a la descendance Suisse des Spitz Japonais du Ray de Mussy !!!

Les spitz japonais du Ray de Mussy

Les spitz japonais du Ray de Mussy

C est au cours d une exposition canine en 1999 que j ai découvert cette magnifique race qu'est le SPITZ JAPONAIS . A cette époque j élevais déja des SAMOYEDES et je ne pouvais que tomber amoureuse de cette miniature , ce " bonzaï de Samoyède " comme je me plais à les appeler.

Le spitz japonais on aime ou on n'aime pas, mais il ne passe jamais inaperçu.

Son magnifique pelage blanc attire tous les regards et le spitz japonais est un chien qui aime profiter de l'attention qu'on lui porte. Très proche de ses maitres il est sans cesse à la recherche d'attention et de câlins. Sa gaieté et sa vivacité en font un chien idéal pour les enfants avec qui il peut partager son sport favori : jouer, jouer et encore jouer.

Il aime les longues promenades où il peut se dépenser à sa guise, mais il peut très bien vivre en appartement à condition de lui laisser le loisir de s'ébattre  régulièrement à l'extérieur.

C'est un chien facile à éduquer, et très intelligent. Il faut donc veiller à ne pas craquer devant ses mimiques de clown afin d'essayer de vous amadouer. Il n'a pas besoin d'une éducation très stricte, mais il faut qu'elle soit cohérente, sinon ce petit filou aura vite fait de trouver toutes les failles de votre comportement envers lui.

Un atout majeur du spitz japonais est qu'il n'est pas aboyeur comme ses cousins allemands. Il reste cependant un très bon gardien et veille parfaitement sur son petit territoire.

 

SITE EN COURS DE TRANSFERT en Suisse

Notre objectif et nos points d'honneur

Notre objectif et nos points d'honneur

Nous ne recherchons pas la quantité, mais la qualité afin de vous offrir un beau chien, en bonne santé et bien dans ses poils.

Toutes nos femelles sont stérilisées à maximum sept ans afin de préserver la santé de ces êtres qui nous sont chers.

Nous mettons un point d'honneur à ce que les femelles ne reproduisent pas à outrance et elles ne sont jamais saillies à chaque chaleur.

Un chienne n'est pas une simple reproductrice, mais un être vivant qui mérite un minimum de respect.