Du ray de mussy

Du ray de mussy Spitz japonais

Spitz japonais

PETITION

Actualité publiée le 03/11/2009

https://5415.lapetition.be/
 
Bonjour a tous,

Cette pétition est destinée aux passionnés de Chiens nordiques et Spitz du Japon.

Elle a pour but de demander la dissolution du Comité Français des Chiens Nordiques et des Spitz du Japon actuel (CFCNSJ, https://cfcn.free.fr/) pour incompétence.



Ce club est destiné a regrouper tous les amoureux des chiens des races suivantes : Akita inu, Shiba Inu, Spitz japonais, Hokkaido, Samoyède, Chien finnois de Laponie, Berger d’Islande, Spitz finlandais etc…

Il a donc un certain nombre de devoirs et responsabilités :

- Il se doit de promouvoir ces races en communiquant sur les caractéristiques propres de chacune, tant au niveau physique, caractère ou santé.

- Il doit ainsi guider les futurs propriétaires particuliers dans leur choix de race mais aussi dans celui d’élevages corrects et honnêtes qui oeuvrent pour le bien-être des futurs chiots.

- Il se doit également d’être à l’écoute et d’aider les propriétaires de chien(s) qui rencontrent des problèmes divers avec leur chien ou avec un élevage.

- Il se doit aussi d’oeuvrer pour améliorer les lignées, veiller à ce que le travail des éleveurs aille dans ce sens pour limiter la propagation des maladies héréditaires (ou supposées héréditaires) par exemple, informer et guider les nouveaux éleveurs.


Actuellement, le club n’assume que très peu de ses rôles :

- Il ne propose pas de carte d’identité génétique aux éleveurs, il ne tient pas de répertoire des reproducteurs recommandes.

- La procédure de lecture des radios des hanches est très longue et souvent avortée. Le prix est de 20 euros pour les adhérents et 44 euros pour les non adhérents. Ces tarifs sont tellement élevés que cela n’incite personne a faire lire les radios de ses chiens ce qui est très préjudiciable pour l’amélioration des races.

- Il exerce également des tarifs trop importants pour les engagements à la nationale d’élevage pour les non adhérents au CFCNSJ, ce qui laisse à penser que le club est plus intéressé par l'argent que par le fait de juger un maximum de chiens dans le but de mieux sélectionner les reproducteurs.

- Depuis de nombreuses années, il ne travaille plus avec le Japon et aucun juge Japonais n’est convié aux nationales d'élevages.

- Il n’émet qu’un seul bulletin par an qui n’est PLUS envoyé aux clubs japonais et européens.

- Il propose un site web très incomplet et reste très difficile à contacter.

- Il n’est pas présent pour les particuliers en difficultés et soutient des éleveurs condamnés par la justice.

- Il est un foyer d’irrégularités et d’aberrations diverses comme les élections 2008 qui ont entraînés l’annulation de l’assemblée générale du 07 décembre 2008 et toutes ses délibérations par le conseil de discipline de la Société Centrale Canine.



Beaucoup de personnes passionnées de ces races de chiens, qu’ils soient éleveurs ou particuliers, ne se reconnaissent plus dans les principes moraux et agissements du comité actuel du CFCNSJ depuis plusieurs années.
Nous proposons ici de nous exprimer et de se rassembler pour demander la dissolution du comité actuel afin de faire de nouvelles élections qui seront d’avantage représentatives de l’état d’esprit des éleveurs et maîtres particuliers de Chiens Nordiques et Japonais.

Cette pétition sera envoyée á la Société Centrale Canine, á la Fédération Cynologique Internationale et au Ministère de l’Agriculture pour appuyer notre demande.

ATTENTION : MERCI DE SIGNER CETTE PETITION EN INDIQUANT DANS "PROFESSION" SI VOUS ETES ELEVEUR, JUGE CANIN OU PROPRIETAIRE DE CHIENS NORDIQUES ET SPITZ DU JAPON (ou autres chiens)OU AUTRE.

Pour l’amour de nos chiens, merci.


https://5415.lapetition.be/

retour